LAND ART au bord du Thouaret: LEVER DE RIDEAU le 18 Septembre 2010









Cette jolie forme en arrondie au plus profond de la pierre , je l'avais déjà repérée en animant un stage Land Art sur le même lieu . Elle m'inspirait, et hier était le bon jour pour l'exploiter...
Une première idée : élever des personnages de pierres sur le grand rocher au dessus de cet amphithéâtre naturel, recherche des pierres qui étaient assez éloignées et surtout très lourdes ; la demi journée ne pouvait suffire je prévoirai des gros bras avec moi pour la prochaine fois : ce sera Land Art famille.
L'imagination reprend son cours et ce sera un lever de rideau devant ce beau spectacle de la nature: recherche de grandes feuilles et de petits bâtons assez rectilignes qui servent d'aiguilles .Réalisation d'un rideau végétal ,assise sur ce grand rocher, avec une très belle vue .La chose n'est pas si simple car avec le poids de chaque guirlande , la moitié d'entre elles se cassent et tombent à l'eau au moment de l'installation ; un grand plouf ,ce n'est pas moi à l'eau mais une pierre qui a perdu l'équilibre , c'est un jeu de patience et aussi un moment de sérénité . Sur la dernière heure une petite fille de 8ans s'est jointe à moi ,je l'ai invitée à confectionner elle aussi une guirlande et notre petite couturière y a mis beaucoup d'ardeur et de patience ; il paraît que " c'est mieux que la télé!" .Elle était très fière de voir son travail associé au mien , c'est la première à gauche. Merci de m'avoir tenue compagnie et pour l'aide précieuse...
Et bien maintenant LEVER DE RIDEAU au Trompe Souris, vous pouvez imaginer voir sortir des eaux : une sirène , le monstre du Loch Ness ou tout simplement Dame nature...
A votre tour d'imaginer!
Quelques feuilles vertes qui flottent à la surface de l'eau pour animer le tout entre les reflets du rideau et les branches des arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire