LAND ART de Beg Meil : fin août 2012 .


De belles perspectives de réalisations Land Art  en ce bordure de mer à Beg Meil avec ses

 nombreuses plages et son petit port sur la droite : sud Finistère .




Alignement de coquilles de moules ...
 

J'ai travaillé dans l'esprit " vagues "  en plaçant les coquilles  en fonction de leur taille.
  

 Vue de face  : respect côté droit ou gauche de la coquille pour avoir une harmonie sur un même alignement.


De côté : anguilles se déplaçant sur le sable ...


 Vue de dos : couleurs nacrées de l'intérieur des coquilles .



De belles algues rouges m'ont interpellées et c'est dans l'eau que le rendu des couleurs est plus intense .


Rosace ou fleur des mers


Déclinaison de rouges avec les petites et grandes algues...

Différents points de vue photographiques ...


Les bigorneaux  créent aussi une animation mouvante autour de cette réalisation .



De plus prés !


Un petit bonhomme , prêt à surfer  : de jolis bleus dans la carapace de crabe qui sert de tête .


2 commentaires:

  1. Beg Meil que je connais, a des plages qui se prêtent bien au land art. Il y a de très bonnes choses,dans vos réalisations. Je pense à la série avec les moules. Il faut photographier beaucoup, mais peut-être pas tout garder, tout montrer. J'aime aussi la série rouge, mais une ou deux photos auraient suffit. Enfin, à regarder tout cela, ça me donnerait bien envie de pratiquer le land art avec vous si on se rencontrait un jour. Continuez. La route est longue. N'hésitez pas à me prévenir de vos installations futures.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger pour cette belle invitation et surtout pour l'intérêt que vous portez à mon travail et cela de la part d'un grand monsieur du land art . Pour les photos ,je vous rassure je n'ai pas mis toutes mes prises de vue . La photographie sous différents points de vue multiplie la réalisation qui est différente de dos ,de face ,de côté, de dessus ...accentue sa taille ou la minimise ... C'est aussi susciter l'esprit imaginatif : est ce que c'était grand ? Est ce une autre réalisation ?J'aime offrir ces différents regards , c'est encore un autre point de vue tout en respectant le votre . A bientôt peut être pour une aventure land art sur les côtes normandes !
      Amitiés . Cat.

      Supprimer